ASIUM

Asium est né de la rencontre entre trois commissaires priseurs et un cabinet d’expertise d’art asiatique.

Les commissaires priseurs associés

Cécile Dupuis

Formée à Drouot pendant quatre ans, diplômée commissaire-priseur en 2001, elle devient commissaire-priseur habilité à Orléans en 2002 où elle organise des ventes généralistes de tableaux, mobilier et objets d’art. Elle dirige depuis 2011 la gestion des ventes chez Artprecium et Asium

Alexandre Millon

Alexandre MILLON dirige depuis 10 ans la SVV MILLON et associés qui organise à Paris et à Bruxelles plus de 80 ventes par an.

Lucas Tavel

Après avoir été clerc auprès de Jacques Tajan au sein de la première étude de France (Etude Tajan), Lucas Tavel a créé en 2004 le cabinet d'expertise Tavel et Simon implanté au cœur de Paris. En 2006, il ouvre une antenne à Marseille pour couvrir le sud de la France. Il crée en 2008 Artprecium, premier site indépendant dédié à l'estimation en ligne et à la mise en vente aux enchères.

 

Le cabinet Pierre ANSAS – Anne PAPILLON d’ALTON

Pierre Ansas

Il s’est spécialisé dans les arts asiatiques dès 1975 et fait ses premiers voyages à Hong Kong et en Chine entre 1977 et 1980.

En 1981 il étudie les arts du Sud-Est Asiatique (sculptures et peintures bouddhiques) à l’université Silpakorn de Bangkok.

Entre 1982 et 1987, il travaille sur le marché des antiquités chinoises au contact de grands collectionneurs et marchands de Hong Kong, Canton et Shanghai.

Dès 2005, création et développement du cabinet Pierre Ansas Expertise, regroupant l’ensemble des domaines des arts asiatiques, en association avec Anne Papillon d’Alton.

Depuis 2012, Pierre ANSAS a développé une équipe de correspondants et d’experts à Pékin chargée du contact avec les grands collectionneurs et marchands chinois afin de pouvoir défendre au mieux les objets présentés.

Anne Papillon d’Alton

Diplômée de l’Ecole du Louvre en arts de la Chine et du Japon, et de la Sorbonne en histoire de l’art, ayant étudié le chinois et le japonais, elle rencontre, en 1987, Jean-Claude Moreau-Gobard, un des grands experts en arts d’Asie, auprès duquel elle travaille jusqu’en 2004.

En 1987, elle fait également la connaissance de Pierre Ansas, avec lequel elle s’associe en 2005, au sein du Cabinet Pierre Ansas Expertise.
Elle devient alors expert dans les arts de l’Asie, spécialisée dans les arts du Japon.

En 2010, elle rejoint la Chambre Européenne des Experts d’Arts, en tant que spécialiste des arts du Japon.

 

 

Asium est une marque déposée par Artpecium : société de vente aux enchères publiques crée en 2011. Elle a reçu un agrément du conseil des ventes volontaires aux enchères (CVV) n° 2011-772 selon la loi de 2001.
Son rôle est d’expertiser et d’organiser la vente aux enchères d’œuvres d’art.